Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
6 novembre 2007

Ca sent ...

lettre_pere_noel2

En ces frais mois d'automne, ça sent de plus en plus noël...
Et pas seulement noël, c'est ça le pire ! Enfin le mieux en ce qui me concerne ;)

D'abord il y a le mois d'octobre avec les suites d'anniversaire dans ma famille: ma mère, mon parrain, mon cousin, ma grand-mère... Et puis Toussaint qui vient nous rappeler nos ancêtres. Finalement Haloween arrive et après cela les rayons de grande surface se vident au profis des habituels mais néammoins plaisants chocolats de Noël !! C'est là que le mieux/pire arrive: 7 novembre mon anniversaire. Une date très attendue par moi seule, et qui sonne bien dans ma tête, comme je dis ;) Demain je vais prendre une année: "encore" me direz-vous ? Oui mais cette fois-ci j'ai 15ans ! Wouhou, le vent, la liberté, l'adolescence quoi ! Et bien non ! Bien qu'ayant "bientôt" 15 ans, je fais encore preuve d'un certain esprit enfantin qui ne s'accorde hélas pas très bien avec la maturité que mes professeurs disent connaître en moi ! Mature, mature ? Et alors ! Ce n'est pas parce qu'on est intelligent pour son âge et qu'on réfléchit beaucoup, qu'on n'a pas le droit de s'amuser un peu. J'avoue que je suis encore au "stade" des peluches. D'ailleurs j'y suis depuis toujours !! Au grand dâmn de ma mère qui aurait adoré m'offrir des poupées il y a quelques temps... Malheureusement, ayant reçue l'éducation de mes deux grands frères, je suis plutôt sport et informatique ! Pas de chance, pauvre maman ! ;) Bref mes anniversaires se résument à ça... Légo, jeux vidéos, équipements sportifs, playmobil et autres petits jeux amusants ainsi que calendrier de Lavent ! Car vous l'aurez bien compris, la semaine qui précède mon anniversaire est celle de l'apparition des jouets dans les rayons ! ;) Je disais donc, avant de m'égarer quelque peu que je suis mature, d'après ce qu'on dit, mais j'aime mon esprit enfantin. J'adore les jeux de société, bien que personne ne veuillent y jouer avec moi, alors je me replie sur mon bon vieil ordinateur qui lui ne me lâche jamais! Enfin, sauf quand il bug... Lorsque mon anniversaire passe alors là tout s'enchaîne ! D'autres anniversaires suivent, cousine, frère, ami(e)s... Et dès le premier décembre l'ouverture du petit calendrier avec des chocolats na fait qu'accèlérer les choses ! 1,2,3,4... les jours passent et ne se ressemblent pas. Le froid arrive avec ses gelées matinales. La neige parfois pointe son nez.  6 décembre saint Nicolas fête dans notre foyer ! Mais aussi moment de l'installation du sapin de Noël et de la crêche ! La crêche, véritable chef d'oeuvre chez la famille xxxxx ! En général on ne met pas tous les santons, car ça fait trop ! Elle mesure de 2 à 5mètres celon les années... Tous les pays y sont représentés: Espagne où nous passons souvent des vacances, Allemagne, Pays-bas, Belgique, Canada, Mexique, Maroc... Même les non-catholiques y sont !^^ Sans oublier les santons de toutes les régions de France ! La crêche est généralement séparée en deux: crêche santon / crêche fèves. Parce que nous avons aussi des fèves ! Bref, Noël chez les xxxx, c'est le moment de la crêche même si nous ne sommems pas du tout croyants !! Noël arrive avec ses grosses chaussettes suspendues aux volets de la veranda...

Tout ça pour dire que quand Haloween se termine ça sent le sapin mais pas dans le mauvais sens du therme: ça sent le sapin de Noël !! ;)

Laetichat

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité