Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
24 juin 2008

Paris et aurevoir.. :'(

Je suis revenue de Paris :)

j´écris vite parce que je suis pressé:

Vendredi/samedi: départ 5h50 de la maison, rdv 6h00 á la gare de siegburg direction: COLOGNE. Ensuite thalys direction PARIS gare du NORD. Arrivée prévu vers 11h. Ensuite métro jusqu´a notre charmant hotel dans le quartier du marais: MIJE (maison internationnale des jeunes et étudiants). Sympa la maison et les chambres aussi :). On a mangé a la francaise: STEAK FRITE "-.-. Ensuite visite rapide du louvre (en allemand ^^) mais vraiment rapide: monna lisa, noces de cana, sacre de napoléon, vénus de milo et révolution francaise... :S VRAIMENT RAPIDE. ENsuite direction ste Chapelle et conciergerie encore une visite guidée en allemand. Puis apres quartier libre ou retour a "l'hotel",bref nous on a vu NOTRE DAME puis nous somes rentrés mangé. Repas du soir chaud (pas de abendbrot youhou!!), puis bateau mouche... On a enfin vu la tour eiffel de prés :) Ensuite on s´est tous assis dans un café méxicain, on a bu (interdit au mineurs en france l´alcool alrs jus dorange pour tout le monde XD), on est rentré a minuit a notre maison des jeunes. Le lendemain pürogramme encore plutôt chargé: visite en car de quartier du marais, bastille, chateaux encore et toujours, champs Elysées, concorde blablabla... tout le monde pensait déja au quartier libre de lapresmidi: bref le bus nous a laissé á la tour eiffel on nous avons commencé par chercher de quoi manger: 4euro le sandwich mais bon on s´ y attendait... Ensuite photo sous la tour eiffel et pis va chercher une bouche de métro que jai du demander 3 fois pour être sur  quon était pas paumés!^^ Bref 700 métres plus tard enfin trouvée la fameuse bouche de métro: dirction notre dame, petite halte á montparnasse photos de la tour (mdr de vrai touristes je vous dis ^^), puis boutiques souvenirs, Elli s´est fait tiré le portrait par un chinois et pis hotel de ville et rue Rivaldi (heuu je sais plus c´est ca ?) avec encore des boutiques: ensuite retour MIJE. A pied tout ca ;)!! On est parti á 17h00 en métro, puis 18h00 départ du train direction Cologne puis direction Siegburg. Déja fini: PAS LE TEMPS DE REALISER QUON ETAIT DANS UN AUTRE MONDE: I LOVE PARIS!

Dimanche: grasse matinée et puis rien de spécial... on a tous raconté a maman et regardé les photos...

Lundi: rien de spécial non plus, cours, on regard des films car c´est la fin de l´année je commence a dire au revoir a tous mes profs petit a petit.

Mardi: aujourdhui, premiere heure libre comme tous les mardi. ensuite physique nous avons regardé un film produit par léducation nationale américaine pendant le temps de la guerre froide: fcomment se proteger en cas dexplosion de bombe atomique: a mourir de rire XD!!! Des gens en plein pique nique: ils voient le flash: PAF ils se cachent sous la couverture a pique nique. Le prof nous dit: ouai pour les coups de soleil cest cool la toile mais bon pour une bombe atomique 1000 fois plus puissante... :S Bref je lui ai aussi dis au revoir :'). Ensuite deux heure d´alimentation nous avons cuisiné dans la cuisine (jai pris des photos c´est allucinant), ensuite on a mangé!^^ Puis heure dart plastique mais en fait on na rien foutu... Ensuite on avait commandé des pizza et elles sont arrivés: moi javais pris une petite margarite MIAM MIAM. Nous étions assis sur le genre de mini amphi dans la cour dehors et puis chacun a notre tour (presque tous) nous sommes allés au milieu a fin de dire ce quon pensait de notre classe. Il faut dire quils se connaissaient tous depuis 6ans et maintenant ils vont dans différents gymmnsium ou dans différentes classe alors c´était super triste: moi jai dis que je les connaissais que depuis 4mois mais quils étaient super cool, drôles... snif snif. A la fin pratiquement tout le monde pleurait .. NON CEST PAS VRAI ^^: enfin les filles qui partent dans dautres lycées, Alena qui va passer 4mois en France par exemple... mais je pense que ca va pleurer demain vraiment parce que c´est le dernier jour... Demain japporte des celebrations a lécole pour remercier tout le monde :'). Jvoulais pas que ca finisse... c´était trop bien les cours á l´allemande :(((. Ben ouiiii c´est finiiii... OUINNNNNNNN... Je reverrais certaines personnes pendant les vacs je pense mais la majorité non :'(.
bisous du fond du coeur 10C :( C´est différent cette fois parce que je sais que je ne reviendrai pas les revoir dans six mois ou autre... je ne les reverrai surmeent jamais ca naura été quune paralléle...

laetitzia :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis deux jours je suis sur skype a attendre que tu te connectes, a chaque fois je veux tappeler (par tel) le soir mais Doro (qui na pas son Max pendant une semaine) trouve toujours une bonne occupation alors du coup ben....ö PROMIS JE TAPPELLE CET APREM :D
M
oui, je sais, Maîtresse !<br /> <br /> aGGrandit avec 2 G,<br /> et conclU - U<br /> <br /> c'est mon doigt qui a glissé, chef !
M
non, pas chez un des frères ou cousins, je te rassure tout de suite !<br /> il est gris,<br /> tout petit,<br /> tout mignon,<br /> (c'est un bébé)<br /> il niche vers la cuve derrière le grand sapin, <br /> et sort surtout le soir,<br /> tous les soirs ...<br /> sans être gêné, même quand nous mangeons en bas !<br /> il faut dire que le Père l'ayant pris en affection,<br /> lui apporte régulièrement à manger ...<br /> même que ce soir, il a vu qu'il en restait et qu'une armée de fourmis s'y étaient attaquées !<br /> c'est que le sauver 2 fois desuite de la noyade, ça crée des liens !<br /> heureusement une fois il s'était aggrippé au tuyau de la pieuvre,<br /> (ça a du l'arranger, le tuyau!)<br /> et la 2ème, il attendait en équilibre instable sur la vanne du filtre ...<br /> on en a conclue qu'il cherchait à boire,<br /> (et on lui a installé une soucoupe entre le sapin et la piscine)<br /> et aussi qu'il n'avait pas beaucoup de mémoire !!!<br /> malheureusement, on ne peut pas le caresser !<br /> <br /> car ... "ah, qu'est-ce qu'il pique ..." !!!
M
c'est des filles, ça, Andreas et Kirsten (ou Kristen !)?<br /> <br /> et alors, j'attends mon coup de fil, moi !<br /> pas trop fort quand même, le coup, parce que j'ai bossé, et avec cette chaleur ... je suis déjà pas mal assommée !!!
L
On était en groupe:<br /> linda, elli, andi (andreas), kirsten et moi :)
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité