Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
3 décembre 2007

Tite retombée en enfance l'espace d'une journée

ill_enfance
    Samedi matin pour la première fois de l'année je me suis levée avant 11 heures un week-end! Mais il y avait une bonne raison: une sortie en ville à Lyon avec mes copines de lycées ! (Ah, qu'est-ce que je ferais sans elles ?)
Bref, une sortie sous le signe "achats de noël" ! Ah voui c'est vrai on était parties pour ça ?! Oui parce que c'était un prétext: c'était surtout l'occasion de passer une journée toutes ensembles en se baladant sur Lyon... Malheureusement pour "x" raisons il n'y a pas eu grand monde: j'arrive à la gare avec quelques minutes de retard et je retrouve seulement quelques personnes en comité d'accueil... Passons les présentations avec les écharpes de couleurs l'histoires qu'on se voient de loin! Ro voilà Laetichat qui arrive de sa campagne !! Oui, car au lycée j'ai une réputation de campagnarde car je n'habite pas sur Lyon mais bel et bien un petit village ! Avec des vaches ! :D Comme on ne cesse de me le rappeler.. Me voilà donc arrivée à Lyon grande métropole la jungle urbaine s'ouvre à moi!
    Alors qu'est-ce qu'on fait ?! Petite balade sur la rue Victor Hugo avec passage obligé par le marché de Noël, arrêts à la Fnac, place Bellecour. Finalement nous arrivons jusqu'à PLanète Saturne (pour les connaisseurs): une promenade habituelle quoi... Là coup de bol nous prenons le bus pour aller à la Part dieu: centre commercial de Lyon pour les pomés comme moi ! ^^
  Moi, sérieusement dans la Part dieu je suis perdue: 3 étages de magasins pour moi c'est trop ! Malgré mon bon sens de l'orientation j'avoue que... :S Heureusement que les copines étaient là ! Alors liste des magasins qu'on a fait.. oula vraiment beaucoup! Ma mémoire flanche c'est grave docteur ? Je me rappelle de la boutique DISNEY mon paradis, des magasins de bouquins, quelques magasins de fringues, jeux-vidéo la base quoi ! A midi pas de MCDONALD (bonne action de la journée), ni QUICK, même si c'est français ya des limites au patriotisme! Ce sera menu panini dans une petite boutique en plein milieu d'une allée. Pour moi ce sera un panini savoyard: bacon, fromage fondue et jambon (délicieux au passage); un jus d'orange et un pain au chocolat ! Tout ça pour environ 5€ TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX !! (mieux que MCDO !!) L'après-midi on remarche: tiens si je trouvais des cadeaux pour les membres de ma famille ? C'est une bonne idée ça: je suis venue pour ça en même temps !! T.T AHA MAMAN PRISE EN FLAG' EN TRAIN DE LIRE MON BLOG, JE LE SAVAIS QUE TU NE POURRAIS RESISTER A LIRE CELA EN CROYANT QUE JALAIS LIVRE MES ACHATS ET BIEN NON ! :D -A noter: on s'est pris en photo avec le papa Noël de la Part dieu!- Finalement nous décidons de retourner au marché de Noël vers la gare Perrache afin de finir nos achats...
    Oho ! C'est là que nous remarquons qu'il déluge dehors !! :s Nous étions à l'intérieur du centre commercial depuis le matin.. Armés de parapluies, de kawés et de sac plastiques nous prenons notre courage à deux mains et courons jusqu'à l'arrêt de tramway. (10mètres à peine !!^^) Quel bol encore une fois: le tram arrive pil poil au moment où nous arrivons en courant ! Je pense personnellement que mes copines s'étaient arrangées pour que ma sortie à Lyon pour découvrir le monde urbain se passe bien. Elles avaient donc demander à ce que nous ayons des tram et des bus qd on voulait ! :D -Ah non ? C'est pas ça ?? Y'en a toutes les dix minutes ? Vous me cassez mon truc là !- Deuxième fois de ma vie que je prenais le tramway à Lyon! Super non ? Le sol était particulièrement glissant, j'ai bien faillie m'étaler par terre deux ou trois fois à cause des freinages non anticipés mais bon sinon: très bonne expérience !! ^^
    Arrivées au marché de Noël de la place Carnot il déluge toujours autant... Nous passons de chalets en chalets assez rapidement en faisant semblant de s'intéresser aux stands à chaque fois: chapeaux "oh regarde comme il est beau ce béret", casse-tête "on peut l'essayer celui-là",  produits régionaux "j'ai mon oncle qui travaille dans ces mileux  là je voulais savoir si vous le connaissiez"... XD Finalement nous déboulons à toute vitesse sous le tipi indien. Une copine très intéressée par les indiens -pour ne pas la nommer- commence à "taper la convers" au Monsieur... Coup d'oeil dehors: il ne pleut plus ! "Merci Monsieur au revoir je repasserai pour acheter..." Finalement nous refaisons le tour à notre aise. Mais là, dans un petit stand anodin, une rencontre allait boulverser ma vie... Un chalet rempli de jouets pour gamins, vous savez ces stands que vous ne regardez plus car vous êtes trop grands: j'aperçois un petit tuperwäre (dsl pour l'orthographe) des MONSIEUR PATATE !! Vous en avez forcément déjà vu: un ballon avec de la farine dedans vous pouvez lui faire des formes de partout comme vous voulez!! Littéralemnt scotchée et retombée en enfance je décide d'en acheter un (c'est pas pour le prix qu'il m'a coûté !! XD) ! Toute heureuse avec mon monsieur-patate dans le main je commence à le masser... Je me fous du regard des autres pour moi c'est plus qu'un monsieur-patate: c'est une partie de mon enfance où quand je me baladais avec mes parents j'en achetais toujours !! BREF SUPER ACHAT je suis trop fière parce que des Monsieur-patate on n'en trouve plus de partoutaujourd'hui - Au fait, je l'ai baptisé WILLI WALLER 2008. Mais appelez le Willi, pour ceux qui ne savent pas d'où ça vient cliquez ici ! ^^ Finalement il se remet à pleuvoir ! Raaazut ! On se précipite alors dans la bibliothèque: quand même on est sage vous trouvez pas ? Mon train ne partant qu'à 16h30 j'avais le temps faut dire ! :D Bref lecture, et la deuxième joulie rencontre de la journée: dans le rayon manga je tombe sur... LA ROSE DE VERSAILLES. Ca ne vous dit rien ? Moi non plus et pourtant: l'adaptation dessin-animé a bercé mon enfance !! Je parle biensûr de LADY OSCAR !! " Elle est habillée comme un garçon, Lady lady Oscar personne n'oulibera jamais ton nom..." ! 3 tomes de 5 chapitres, je les veux absolument !! Bref deuxième retombée en enfance de cette journée !! :)
    Pour finir je suis rentrée à la maison dans mon train et les voyageurs affichaient ds grands sourires à cette drôle d'ado avec son monsieur-patate ! Moi j'men fous chacun son truc moi chuis trop heureuse comme ça ! :D Voilà donc ma petite journée à Lyon de ce samedi 1er décembre... -A noter aussi j'ai ouvert la première fenêtre de mon calendrier de L'AVENT !! ^^ -

Laetichat
Spéciale dédicass à Willi ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment tu t'es encore débrouille pour venir sur mon nouveau blog ?? T.T
M
non, je lisias pas pour voir si tu parlais du cadeau que j'espère tu n'as pas manqué de m'acheter ! ...<br /> <br /> non, je cherchais plutôt quelques indices sur la "bande" qui t'accompagnait ... <br /> ils ou elles ? combien ? qui ?<br /> normal, non ? qu'une Maman se préoccupe des fréquentations de sa petite fille ...
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité