Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
6 décembre 2007

Blocus au lycée

manifestation_stop_epr_10

Ce matin grosse surprise: un blocus avait été organisé à l'entrée du lycée...

    Arrivée vers 7h55 pour commencer les cours à 8h00, me voilà à essayer de me fofiler pour passer et voir de quoi il s'agit exactement ! Poubelles devant les portes impossible d'avancer plus. Une poignée de lycéens avec des panneaux anti-loi Pécress. Le pire ?! Personne ne se pose de questions, tout le modne dit: "cool on a pas cours on peut pas rentrer". Finalement à 8h00 quand la sonnerie retentit quelques élèves réussissent à entrer avec difficulté en suivant les professeurs ou avec des tactiques bien particulières. Finalement, nous comme des *** on reste plantées devant le lycée. Que faire; que faire ? Si on chantait ? Malheureusement les slogans "ne volent pas bien haut": "Pécress sert les fesses, on arrive à toute vitesse" ou encore "On veut aller en université sans sélection" ou bien plus classique "Tous ensemble" ou même "Aucu aucu aucune hésitation...". Les blocus c'est bien, mais c'est ennuyeux ! Finalement nous attendions tous de voir si les portes se réouvriraient à 9heures pour aller en cours: la réponse est non ! Le nombre de "bloqueurs" a doublé et franchement ils commencent à souler... Si je rentrais chez moi ? Bonne idée mais il n'y a aucun train qui fait Lyon-Vienne le matin ! T.T Avant de partir on nous distribue des tracts pour qu'on aille manifester à Bellecour... "heu non merci !^^"
    C'est décidé on va chez Florentine ! Mais qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ? Je sais ! Nous avons un "petit délire" en ce moment avec les copines: les patates ! Mais pas n'importe lesquelles: les MONSIEUR PATATE (voir article précédent). Donc ce matin nous faisons l'élection de MISS PATATE 2008!! L'élection suivie par des millions de patatestéléspectateurs!! La vidéo n'est pas encore disponible sur le net, mais en attendant vous pouvez voir le "POUIC-POUIC INFO": toutes les new's de PATATE LAND. Bref bonne rigolade! Une qui s'occupe du son, l'autre du film, l'autre des costumes enfin bref on s'est éclatées comme des gamines ! ^^ Toujours en plein fou rire un bruit vient troubler notre oisiveté. Les sireines des voitures de gendarmerie ! :s Juste le temps de sortir pour voir passer trois voitures de gendarmes qui partent en direction du lycée! Lorsque nous somems parties, ça commençait à dégénérer...Mais là ça a l'air d'être grave. Non nous n'avons pas fais les curieuses pour aller voir ce qu'il se passait on préféré retourné à notre élection de MISS PATATE ;) Vers midi on s'est arrêté on avait enfin fini !! Moi je suis retournée au lycée, histoire de voir s je pouvais tout de même rentrer pour manger à la cantine...
    J'arrive je tourne et qu'est-ce que je vois ? Le lycée: plus personne devant ! :s Un lycée sans lycéens, c'est un peu comme un repas sans fromage, une journée sans soleil, une nuit sans étoiles ! ^^ -J'en fais trop là- Les poubelles étaient toujours entreposées devant les portes mais j'ai quand même réussi à rentrer en sonnant et en passant par l'entrée des profs. Grosse surprise je rentre et pour la première fois de l'année il n'y avait pas une queue de 30minutes pour manger au self !! Bref je suis allée manger. Tant qu'à être au lycée autant aller en cours, puisque de toute façon je pouvais pas rentrer je n'avais pas de train ! En pluis il y avait cours de chinois, certes on était 6 dans la salle mais c'est déjà pas mal, et puis ça change de d'habitude ! Bref cours de chinois s'est très bien passé. Ensuite j'ai réalisé que j'avais un train qui partait le quart d'heure d'après alors je suis sortie. Mes professeurs ne m'en voudront pas, enfin j'espère... Toujours la même impression de vide lorsque je suis sortie: plus personne ! ILLUMINATION ! Ce matin, les bloqueurs n'avaient-ils pas parler d'aller faire une manifestation à Bellecour à 13heures ! Biensûr que oui, ils ont dit que après il reivendraient bloquer le lycée ! Je commence donc à courir en direction de la gare. -surtout ne loupe pas ton train !!- Finalement je prends mon train et je rentre chez moi !
    Bonne journée: j'ai pas eu cours, j'ai reçu "la rose de Versailles" par ma copine.
    Mauvaise journée: j'ai pas eu cours, je suis crevée, je n'ai plus de voix et en plus j'ai mal à la tête ! "-_-
    Résultat des courses: C'est bien les blocus mais bon... comme si on allait parler de notre petit lycée pomé à la télé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité