Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
15 décembre 2007

Installation sapin, crèche et illuminations

    Le week-end dernier, c'était le 8 et 9 décembre. (Voir mon précédent post) Tradition oblige chez la famille Béraud après la Saint Nicolas on fait le sapin et la crèche. On les démonte pour la saint Sébastien le 20 janvier. Pourquoi ? Tout simplement parce que mes frères s'appellent Nicolas et Sébastien ! Et moi alors ? Ma fête est le 18août... et bien rien de spécial (LOL). Bref nous avons passé notre samedi et notre dimanche à installer le sapin, les illuminations extérieures et la crèche.

    Mon beau sapin... Cette année pas de grosses nouveautés dans le sapin. Juste une chose à noter: nous n'avons pas mis les guirlandes à bille, comme je dis, je trouvais que ça faisait trop chargé après. Moi la sapin je l'aime bien comme ça, rien de plus ni de moins il est beau mon sapin ! :D
PC100039PC100065PC100064

    Passons maintenant à la crèche. Comme je l'ai déjà dis, chez nous c'est une grande crèche qui vient s'installer tous les ans. Nous essayons de représenter tous les pays. Même les plus inattendus ! Cette année la nouveauté viendra de l'Amérique du Nord avec l'ajoût de trois gros nouveaux groupes de santons: la crèche nordique, la crèche indienne, et la crèche canadienne "normale". Sinon toujours les classiques: Israël, Turquie, Maroc, Tunisie, Grèce, Italie, Espagne, Allemagne, République Tchèque, Hollande, Belgique, Luxembourg, Amérique du Sud, France avec Alsace, Corse, Provence, Pays Basque... Je suis sûre que j'en oublie encore ! Bref une crèche multiculturelle donc !

PC100059PC100055PC100057PC100043PC100045PC100049PC100052PC100051PC100038

    Quant aux illuminations extérieures, petite déception cette année puisque deux guirlandes électriques nous ont laché ! Tant pis on fera sans ! Le bonhomme de neige lumineux, lui est toujours accroché à la chambre de Seb, les étoiles sont dans la verranda le long de la vitre. D'habitude on décorait le grand grand sapin, cette année on a décidé de faire juste le petit. Petit qui rappelons le fait tout de même quelques bons mètres de hauteur !! Il y a 5ans, il faisait 50centimètre et on rigolait en le voyant, maintenant il faut 3 mètres et on le regarde avec admiration. C'est que ça pousse vite ces arbres ! :S Bref une guirlande lumineuse aussi autour de la rampe d' escalier, les boules et les étoiles comme toujours... On a aussi accroché notre père noël qui monte sur le toit, moi j'ai peur qu'il tombe un de ces jours, mais bon il parait qu'il est en plastique, alors...

VIDEO RECAPITULATIF avec VUE D'ENSEMBLE...


Sapin + crèche
envoyé par laetichat69

    Voilà pour l'installation, RDV le 20 janvier pour tout reredésinstaller ! Finalement tous les noëls se ressemblent... On ne ressent plus l'excitation du mois de décembre comme lorsqu'on était petit. Les fenêtres du calendrier de l'avent passent étonemment vites !! Les catalogues lorsqu'ils arrivent dans votre boîte au lettre ne vous font plus rêver, lassé ? Après tout, Noël c'est une fête en famille, et moi je le prends comme ça ! Cette année je n'ai pas commandé grand chose, juste une partition (c'est vous dire!!), je fais confiance au barbu en tenue rouge il a toujours su quoi choisir depuis ces 15 années.

Laetichat

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité