Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
20 décembre 2007

Because you had a bad day

lyon042
Ou... Sortie ratée patinoire...
Bon aujourd'hui je vais vous comtper une histoire tragique. Sous ses apparences de conte enfantin vous verrez que l'histoire va vite tourner au drame. Non j'dec !! Vous avez eu peur hein ? Non bon tant pis... Bref je vais vous raconter mon mercredi après-midi.

    Tout ça parti d'où ? Une copine: "Tiens si on faisait quelque chose le emrcredi avant noël pour fêter les vacances ?" Bonne idée ! Ciné ? Non déjà fais, Sortie Parc de la tête d'or ? Non trop froid dehors ! Promenade sur les quais ? Non plus températures en dessous de 0° !! :s Si on allait à la patinoire ? Qui c'est qui a eu l'idée bon sang de bonsoir ?!!! J'avoue j'étais un peu sceptique mais au bout d'une semaine j'ai finis par cèder. J'ai prévenu: JE NE SAIS PAS PATINER !!! Je n'ai patiner qu'une seule fois dans ma vie j'avais 8ans et je me tenais au bord ! :( Finalement l'idée rentre dans les moeurs et nous voilà décidés.
    Mercredi on finissait à 13heures. Pas cool le cours d'SVT en classe entière "-_-... Bref ça sonne: ENFIN, bon on mange où ? Ah zut on avait pas décidé c'est vrai... Tiens si on s'achetait juste des sandwich chez SUPER U et qu'on les mangeait vers le marché de noël place Carnot ? Qu'à cela ne tienne nous voilà parti avec nos sandwichs rectangulaires. C'est là que le froid se fait sentir, hein ? Assises sur un banc les unes contre les autres: les doigts gelés qui ne serrent que la tartine double face... C'est fout ce que le temps est long quand on a froid. Finis le "repas" on fait le tour du marché de noël pour, je dois bien le dire, la ENIEME fois! On passe par la gare où c'est chauffé et nous voilà à slalomer. Patinoire ouvre à 14h00 on attend donc un peu: bonne surprise 13h50 le bonhomme nous fait signe ! :D Je vais enfin rentrer dans ce lieu mythique où de grands patineurs français (bon daccord c'est pas une référence) se sont entrainés... *-*
    Achat d'un billet d'entrée: c'est vrai qu'il y a foule on pourrait froder ? (5 personnes XD) On arrive dans une sorte de grand vestiaire. Je vois les autres qui commencent à enlever leurs chaussures: bon ben moi aussi alors... On donne tout à la gentille madame. Mais, les filles, pourquoi enlevez-vous vos manteaux ? C'est une patinoire il doit faire froid > mesclamè-je ! *Regard ébaï* Quoi qu'est-ce que j'ai dis ? Laetitia espèce de nouille c'est chauffé ! Bé je savais pas moi. Patinoire donc glace donc basses températures et ben non ! MDR Bon jolie gaffe de ma part jenlève mon manteau récupère mes gants. Je mets mes patins et traverse le couloir en essayant de mhabituer. AAAAAhhaahhh me voilà sur la glace. Ca glisse j'vous jure !! Bon, je ne nomerai personne, machin mentraine pour aller plus vite et me voilà déjà le cul par terre après seuleemnt 6 secondes sur la glace...Hum je me relève ! Bon je vous passe les heures et les heurs (bon daccord 20minutes) d'entrainement pour arriver enfin à patiner comme un gamin de 6ans qui LUI se débrouille très bien. Alors que je prenais peu à peu confiance un ***, oui parce qu'il ny a pas d'autres mots pour ces *******, je disais donc un *** passe à qq centimètres de moi pour me faire peur. Et moi ben j'ai eu peur ? Me revoilà sur mon postérieur ! Bon petite pause bataille de boule de... glace ! T.T Je repas et là trop fière de moi: chuis tombée toute seule sans l'aide de personne. Qu'est-ce qu'on te dit quand tu arrives ? Si tu tombes: SURTOUT TU METS PAS LES MAINS. Ben devinez ce que j'ai fais moi la troisième fois ? J'ai mis les mains ! ;) Vous aviez deviné ? J'ai entendu mon poignet craqué: ça fait peur :s Bon au début ça allait mais après de plus en plus ça faisait mal. Finalement je me suis résolue à arrêter le patinage ICI et à remettre mes basket: vous saviez que c'est **** à mettre des basket quand vous avez le poignet enflé ? (lol)
     Mais mon histoire ne s'arrête pas là ! Car si elle s'arrêtait là ce serait une fin triste mais non navrante. Car je dois le dire en rentrant à la maison j'étais: PLUS QUE BOUGON !! Dans le train je me suis assise. J'avais le poignet qui faisait atrocement mal (bon daccord jen fais trop) jme suis dis: en sortant du train pour aller prendre la navette je vais pas réussir à ouvrir mon cartable. J'ai donc sorti mon abonnement de train et je l'ai posé sur mes genoux. Je vous le donne en mille je suis sortie du train et j'ai oublié mon abonnement ! Vous savez le papier qui en lui même nest quun bout de papier mais il représente beaucoup en face d'un contrôleur !! "-_- Bref plutôt énervée, frustrée et dépitée, c'est dans cet état d'esprit que je franchit la porte du foyer familial...
    Mais mon histoire ne s'arrête pas là non plus ! Ce serait trop facile ?! En tout et pour tout depuis le début de l'année je me suis faite contrôlé disons 3 fois ! Je vous demande donc: Combien de chance sur 1000 pour que je me fasse contrôler le jour où j'ai perdu mon abonnement ? Je ne sais pas combien mais en tout cas c'est la mienne ! :D -Bonjour mademoiselle votre titre de transport sil vous plait - désolée je l'ai perdu hier -je n'ai pas le droit de vous laisser comme cela blablabla- Après quelques minutes de négociation j'obtiens delle quelle ne me donne pas damende mais juste un ticket à payer... 3.80€ sil vous plait. (cest chèr T.T) J'ouvre mon portemonnaie et là c'est le drame...
    Mon histoire continue ^^! 3.40€ ! Il me manquait 40centimes. Je me retourne vers mon voisin: tu peux pas me prêter 40centimes: dsl j'ai rien sur moi quil me répond" ! NOOON MON MONDE SEFFONDRE! c'est ce quon appelle un grand moment de solitude!! "Mademoiselle trouvez moi 40centimes sinon" elle ne savait pas quoi dire après le sinon... Envoyez une pauvre fille comme moi, qui avait lair plutôt perturbée, avec un poignet dans une atelle qui avait pomé son abonnement ce serait méchant non ? Bref je me lèce et cherche désépérément une figure familière parmi les passagers: ouf un autre ami lui il me prète 40centimes et je peux enfin payer mon billet ! "-_- Quelle aventure j'vous jure! Quand j'vous dis que je suis contente dalelr au lycée et de suivre le traintrain! Dès que je sors un peu voilà ce qui se passe! :s
    Juste l'histoire de finir... J'avais 4contrôles à écrire pour le jeudi et le vendredi. Avec un poignet enflé et dans une atelle j'ai du faire un commentaire sur Germinal de Zola... Non jeme plains pas !!

    Donc, tout ça pour dire: BECAUSE YOU HAD A BAD DAY!! Ya des jours comme ça où rien ne va ! "-_- J'étais pas très inspirée ce soir mais finalement c'est sorti tout seul ! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité