Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
2 janvier 2008

Noël en famille

joyeux_noel
    Chaque année c'est la "tradition" on fête noël en famille. Que ce soit à Nîmes ou à Lyon on se rassemble tous. Cette année c'est particulier: encore plus que l'année dernière. D'habitude nous sommes 12. Grand-parents et deux familles de cinq. Cette année, petit 1, Nicolas est au Canada et il n'est pas revenu. Cette année, comme l'année dernière d'ailleurs, la petite-amie de mon cousin est venue (chouette ça rééquilibre). On reste donc 12 à table ! Ouf' ! :D
    Cette année, nouveauté !, je suis partie le 22 au soir avec mon frère. Il ne voulait pas voyager tout seul: bon ok je viens! Il avait peur de se perdre oui ? Nous voilà parti sur l'autoroute du Sud direction Nïmes. Avec le doux son de JAMES BLUNT à fond ! XD Pause pipi, comme toujours avec mon frère: il ne sait pas se retenir !! T.T Il n'y avait pas un chat sur la route ! Chat non par contre renard oui et biche aussi ! Mais qu'est-ce ils ont ils sont de sorti ? Jamais deux sans trois j'ai parillé sur un sanglier pour la troisième mais malheureusement on n'a rien vu! Dommage! Finalement on est arrivé à Ners vers 22h00 on a bien mangé et bien bu chez mamée ! :D Puis petite soirée chez Tata! Uno et compagnie on a bien rigolé: surtout quand elle nous a raconté le rêve qu'elle avait fait la nuit dernière !! LOL. Bref dodo bien mérité !
    Lendemain, 23 décembre, on essaye désépérément de contacter Nico par skype histoire de lui fêter un bon anniv mais avec le décalage horaire jvous dis  pas !! XD Le soir papa et maman nous rejoigne et ne veuelent pas qu'on les aide à transporter leurs valises du coffre à la maison bizarre non ? XD Je sais nous somems très traditionnelle la famille: pas de cadeaux avant 25 au matin !!
    Le 24 derniers grands préparatifs: jvous dis pas !! Truffes, gateaux, fruits déguisés car en Provence il faut 13desserts pas plus pas moins ! ^^ Rythmé avec les films pourris sur Noël de TF1 qui les rererediffuse chaque année... "-_- Nous voilà finalement enfin arrivés à la soirée tant attendue ! Entrées, plats, salades, desserts: il y avait de quoi faire ! Sérieux:  pour un régiment ! :s J'peux vous dire que deux repas comme ça et vous explosez littéralement ! Si si pire que les tits déj en Allemagne ! Sinon petit aperçu des discussions à table: les parents qui racontent des bêtises et les "enfants" qui parlent cours.. Pardon ? Si si principal sujet de convers' les cours, les écoles les voyages scolaires !:s Pfou lala ! :p Vers 22heures les cousins arrivent on se retrouve bientôt à20 à table !! Desserts et compagnie nous voilà bien engraissé ! Petite pause à minuit avec réclamation des cadeaux de notre part. Niet dommage, ça ne coûte rien d'essayer! LoL ! :D Tien ! Nico est sur skype: coucou Niko tu manges avec nous ? "Heu non merci il est 17h00 chez moi beuurk" !! La soirée dure et dure... Finalement (enfin xD) on va se coucher chez papé et mamée biensûr en haut... Bon là, papa et maman n'ont vraiment pas été discret comme lorsuq enous étions petits.. Maman: "Ferme la porte que tu vas attraper froid à installer leur cadeaux là!" HUM HUM ON DORT PAAAS !! ^^
    Ohh des cadeaux le lendemain matin sous le sapin... Flemme de continuer, je le ferais un autre jour, si j'ai le temps ^^

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité