Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
31 mars 2008

Chanceux !!

Gros gros coup de gueule / chance !! :P

Les allemands sont vraiment de gros chanceux...
> Bon le fait qu´il n´ait pas cours l´apres midi, javais pardonné. Apres tout je suis ici je profite. (puis-je faire éclater ma joie? Wouhouuu c´est génial je revis, on peut faire ce quon veut vive les hobbys.... hum!)
> Ils ont les séries américaines avant nous, ca passe encore... (Ncis en allemand c´est vraiment hillarant avec leurs voix un peu.. spéciale. mais bon c´est la saison5 alors jessaye de suivre vu que m6 na rien dit encore á ce sujet....)
> Les haribo sont moins chérs, normal ca vient de Bonn... (le paradis, je reve ou quoi?)
> Mais la le coup de gueule arrive regardez la photo:
29 Les kinder sont á moitié prix!!!
En France: 0.9 € un kinder
Ici : 0.49€, et jai bien regardé c´est comme ca dans tous les magasins!!! Non la ca ne va plus du tout xD Quels veinards ces allemands...

Bon ca c´était le premier point maintenant le second:
Les allemands sont logisch (logique)...
Je n´arrete pas de trouver des exemples qui font de plus en plus couler la langue francaise. Un allemand ne sembarasse pas tant un exemple:
On dit comment voiture en allemand ? Wagen, bien pour ceux qui avaient trouvé.
caddie pour les courses = Einkaufwagen (traduit littéralement: voiture d´achat)
Landeau = Kinderwagen ( voiture pour enfant)
Biberon = Babyflasch (bouteille pour enfant)
etc etc... Facile non ? Qu´on ne vienne pas me dire aprés que l´allemand c´est trop trop compliqué... Une fois qu´on a pigé la grammaire ca va tout seul pour le vocabulaire (oho ca rime je dois la noter cette phrase).

Troisiéme Punkt:
Les allemands et le revers de la médaille...
Bon j´avais déja trouvé un point négativ pour ce qui concerne le fromage: le gouda... vous appelez ca du fromage vous ? XD Deuxiéme point négatif: trop de pub á la TV!! Une page de 7minutes toutes les 20minutes... Vous vous rendez compte ?!! O.O Bref Dorothee dit qu´on a le temps de prendre sa douchem de manger et de lire ses emails pendant les pubs: pratique mais lassant. Plus de pub mais les émissions commencent plus tot ca c´est cool! 20h15 NCIS! :P Ce qui fait qu´a 21h15 je suis au lit éhé!!

Quatuor: (pensée du jour)
Aujourd´hui il y avait une nouvelles éleve en cours d´allemand...
Qui n´avons nous pas vu débarqué ce matin. Notre DeutscheLehrerin avec son bébé. Plus bébé puisqu´elle marchait et qu´elle parlait un peu mais bon... C´était mignon. Comment captivé les éleves allemand(e:P)s pendant une heure? Amenez votre gamin en cours posez le sur le table et laissez faire... ( ca dépend de lage de votre gamin lol xD) C´est mignon tout plein... Bref Paulina (quelle sappelait) ne voulait pas s´asseoire gentiment et attendre la fin du cours. Maman avait beau expliqué: "mais si je te le dis Paulina, les cours dallemands cest super" avec des petits rires de notre parts xD. Bref nous au premier rang, Paulina nous regardait dun air de dire "cest pas maman eux mais ils ont lair sympa... :P" Bref, elle a joué á la balle avec nous ensuite elle a piqué tous les crayons de couleur de Elena pour faire un jouli gribouillon sur le cahier d´appel... Elle ne savait pas dire grand chose alors c´était bien drole hihihi Elle répettait ce que disais sa maman hihihi. "Also für die Hausaufgabe" > "aho ü die haussssauffffabeuu" Ahahaha hihihi á se tordre de rire bref c´était bien drole, et bien sympa cette nouvelle éleve. En plus elle ne savait pas dire " de rien" donc elle disait " merci merci merci" bref bien drole...

Läéiziaaaeu

Ps: Jai fais un trop beau jeu de mot au mille borne l´autre jour...
J´me sentais roulée, puis aprés j´étais crevée xD hihihi pfoulala

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je passe commande pour 2 tonnes 569kg de kinder merci davance...
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité