Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
29 mars 2008

Week-end de Paques

Je suis de retour! Bon il faut bien que je commence á écrire. J´avoue: jai tellement de choses a raconter que jai la flemme de tout écrire mais bon je me force ca fera de bons souvenirs et puis tata a raison peut-etre que je ferais un petit bouquin en rentrant en France.. xD

Donc, commencons par le weekend de Paques et puis ensuite je raconterais notre semaine á la maison de campagne... Et puis en bonus de nouvelles différeces culturelles que jai remarquée... xD Au fait: jai commencé á rever en allemand, mais je raconte tout chronologiquement c´est plus intéressant.

Alors nous sommes partis vendredi vers 17h00 (je ne sas plus exactement) pas tres longtemps apres mon coup de fil avec maman. Clemens conduisait. Il avait un peu du mal car d´apres ce que jai compris le frein n´était pas pareil que la voiture quil avait lhabitude de conduire mais nous sommes arrivés sain et saufs au monastére.
29
il y avait un peu de neige comme vous pouvez le constater.
Alors, petite présentation des lieux et de la famille. On fait ridicule nous douze! Nous étions une 20taine. Les gd-parents avaient un petit appartement. Tous les oncles et tantes+ cousins/cousines dormaient dans une sorte de grand appartement. Nous avec Elli nous avions une chambre dans un autre batiment (un peu plus loin). Une chambre pour deux avec a coté le papa d´Elena et son amie.

29
Notre chambre, plutot bien rangée... xD

Le premier soir nous avons fais des jeux de sociétés, avec tous les cousins quil y avait, cétait bien rare de ne trouver personne pour jouer... Bref Speil des Lebens (jeu de la vie) ou tu joues ta vie :S Jai finis philosophe hihi xD! C´est un signe, et puis je nai eu quun seul enfant: un garcon, moi qui voulait une fille zut. Pas le cas d´Elena qui a eu 8 enfants: Elle navait plus de place dans sa voiture... xD
Bon la premiere nuit s´est passée plutot sans encombres sauf que quelqun avait laissé allumé la lumiére dans le couloir donc il a fallu attendre que quelquun daigne se lever (pas nous trop la flemme xD). L´occasion aussi de papoter :P " Wer geht durch den Corridor so spät, es ist die Elli sie muss zur Toilette." Ahaha petit délire que je dois expliquer aux incultes... Bon minute culturelle allemande: Goethe ca vous dit quelque chose? Il a écrit un poeme hyper connu (que je connais): Erlkönig. Ce poeme commence par: "Wer reitet so spät durch Nacht und Wind, es ist der Vater mit seinem Kind." Bon la suite est dramatique il va de plus en plus vite et son fils meurt bref wer geht so spät zur Toilette... Hum hum! Ca vole pas bien haut... xD

Lendemain matin...

Petit déj á 8h15!!!
Le portable d´Elena il dit quoi ? "Zeit aufzustehen, es ist acht Uuuuhr" Grrrr debout. Un peu a la bourre mais ca allait.
On enchaine ensuite avec un petit jogging: courrir chercher lappareil photo qu´on avait oublié dans la chambre au deuxiéme étage parce que la visite guidée du monastere commence... pfou pfou pfou´. Nous avons visité la "fameuse bibliotheque" oú le plus petit livre du monde est! Ben je ne sais pas comment ils font pour lire parce que le livre est carré et fait 0.5cm de coté...

29

Oh mon dieu (genre petit journal people de canal+)! Que vois-je? Un ordinateur dans la bibliotheque dun monastere... Tsss ils narriveront pas á nous faire avaler ca... éhé!

29 En farfouillant un peu jai trouvé des bouquins plutot intéressants...
Bref! Revenons á nos moutons ou plutot á nos poules puisque c´était la veille du fameux dimanche. Décoration d´oeufs: atelier peinture:

29 29
Le mien il était classe non?

Bon, on sest baladé dans la foret, on a eu un bon repas du soir et puis nouvel atelier (les allemands sont manuels)... Atelier Bougie: puisque la tradition veut quon fabrique sa bougie pour ensuite la faire bruler a la messe...

29 29

Oh quelles sont jolies ces bougies... Mais bon, vous me connaissez! Vous connaissez Elena, la notre était disons: spéciale xD

29 29 29 29
Premiere facette: la croix et l´année comme tout le monde...
Deuxiémement: si on lui faisait une jolie cravatte á notre bougie hihihihi....
Trio: un chat est passé par lá, on voulait faire des pattes de canards de lautre coté quand on sest dit que...
Quator: que ce serait peutetre de mieux de rendre hommage á lamitié franco allemande... :D

Je ne sais pas trop dans quelle journée la placer alors je vais dire que lá on a eu un gros dodo mais court...
4h00 de matin > allons gaiement á la messe de Paques en allemand (pas de latin ouf´).

Le feu de Paques je ne sais pas trop quoi bref á 6heures on dormait presque tous quand le pretre a invité tous les "croyants" á un petit déj´. Et la "comme de par hasard" ca allait mieux, avec Elena on est allé s´assoire gaiement. Bref petit Dej "Paqueux" avec tartines d´oeufs WOUHOU. Ensuite redodo? Ben non il était environ 7h30 sachant que le petit dej est á 8h15... Bref douches, toilettes pomponages trucs de filles quoi... xD 8h15 petit dej avec les feinéants qui ne sont pas venus á la messe... hihihi

A la recherche des oeufs perdus dans le monastére... Que moi, je connais mes parents donc je sais oú ils cachent les oeufs mais la... pffff En plus á Ners quand on "cache" les oeufs, c´est pour le fun parce quil faut les trouver vite sinon ils vont fondre... La non! Cest vraiment la chasse au trésor qui dure toute la matinée...hihi Bref chasse aux oeufs, que moi j´avais trouvé un oeuf de la poule aux oeufs d´or:

29<< trop forte... :P

Ensuite repas de midi á 12h00 pétante comme d´habituuuuude... Apres midi encore une ptite balade histoire de bien digérer tous ces oeufs ingurgités. On est monté dans la montagne pour voir une grotte avec une reconsitution de mine d´ardoise d´apres ce que jai compris...

Je me rend compte que je papote et que je ne donne pas de photos donc voila:

29 29

La vue de notre fenetre... Il ny a pas que des voitures allemandes en Allemagne!! (droite: bmw, gauche: volswagen, mercedes...)

Voila en gros notre "week-end prolongé" au monastére...

Conclusion pour finir (normale vu que je conclus c´est forcément á la fin pour finir avec une conclusion.... xD)La famille d´Elena est super sympa, trés nombreuse et sympa: ben ouai deux fois plus sympa que nombreuse... vous suivez ?

29photo de famille pour finir...
Ou est Charlie? Indice j´ai toujours mon écharpe multicolore. Bon autant vous dire que les gamins devant qui font presaue la mm taille que moi, ils n´avaient 8ans... T.T Famille de grands...

A suivre:
* Semaine á Deuselbach, maison de campagne) avec neige, rando et luge...
* Autres différences culturelles remarqués :P

laetizia

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon, il est un peu tard pour faire des jeux de mollets qui rendent les jambettes. Je suis sèrieuse moi! et surtout contente d'avoir enfin de tes nouvelles! moi je ne rêve pas en allemand, je rêve en écrivain... En ce moment je lis la croisée des mondes, et je me suis réveillée en racontant une suite dans le style du livre... Marie qui est un peu psy va sûrement m'expliquer ça!!!!Je vois que tu as passé de bonnes vacances et que tu te régales toujours autant! Ici aussi tout va bien on prépare le grand carnaval de Ners!<br /> Thème de cette année: les 4 saisons (l'occasion pour tonton et moi de ressortir nos costumes d'abeilles de 97) Emilie a renoncé a utilisé le sien un peu juste! nous ça va, ils étaient trop larges maintenant ils sont bien moulants....!Mais il paraît que les rayures ça mincit.....<br /> oui je sais, on me l'a déjà dit, c'est dans l'autre sens, mais bon une abeille en rayures verticales, ça n'existes pas!bon j'espère que l'on va pouvoir te parler sur skype maintenant que tu es de retour! gros bisous ma Titi et bonne nuit!
M
et n'oublie pas de changer d'heure ! <br /> est-ce que les coqs vont penser à chanter 1 heure plus tôt ? c'est une histoire à contrarier la ponte des COUCOUS des poules, ça ! cokireco ! coucou-reki(c'est un coq bilingue qui s'emmêle un peu les pinceaux, pas comme toi, j'espère!)
M
ah, ils étaient beaux tous ces "coucous" de Pâques! ... et vous 2 toujours aussi "cougou"-rles ... qu'auront pensé de vous les autres membres de la famille ? avec vos oeufs tri"cou"lores et bougies fran"cou"-deutsche ?<br /> et le "plus petit livre du monde", il était vraiment plus petit que les bibles du musée du Désert, que les femmes cachaient dans leurs chignons ? (c'est pour le "cou"-p qu'il valait mieux avoir les cheveux épais!)<br /> et du "cou"-p, c'est quoi que tu as rêvé en allemand ?<br /> bref, j'attends la suite avec impatience ...<br /> nous on est rentrés vers 8h de St. Etienne, car après Tata, on est allé voir le "cou"-sin Jérémy ... je te raconterai tout ça de vive voix, sans doute demain ...<br /> t'as vu ? je fais con"cou"rrence à la Tante ...<br /> "coo"-l, non ?<br /> et sur tous ces "cou-cous", je vais me blottir dans mes "cous"-sins en espérant faire de beaux rêves, en français !!!<br /> Beau-"cou"-p de gros bisous, surtout dans le "cou" <br /> Maman
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité