Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
10 avril 2008

Petite semaine á Deuselbach ou l´article tant attendu

Je sais je sais ca fait un moment que je vous le promets... Voici enfin mon article á propos de notre petite semaine á la maison de campagne de la famille K...... que nous avons passée juste aprés le week-end au monastére. (voir article week-end de Paques cliquez ici)

C´eeeest parti!

Comme je l´ai dis et répetté la grosse surprise (pour moi) c´était que de c´était tout blanc! Neige Neige wouhou!!! Voici la maison + laaa preuve qu´il y avait de la neiiige:

29 29

Je ne me souviens plus exactement quel jours on a fait quoi mais en gros voilá notre programme:

> Premier jour nous sommes arrivés vers 13h00. On a cassé la croute et comme il y avait de la neige toute fraiche on est allé faire de la luge! Meme la maman d´Elena s´y est mise!
29

Le soir nous avons regardé un film (qui était bien drole d´ailleurs) et puis dodo bien mérité. Parties (je rappelle) le matin du monastére... Bref, journée bien remplie!

> Le deuxiéme jour nous sommes allées faire des courses (ce n´est pas une faute d´orthographe maman ées nous n´etions qu´entre filles xD). Le temps de remarquer que les kinders et haribo sont moins chers ici aussi photo blablabla apresmidi luge comme la veuille hihi youhouu.

> Je ne sais plus quand c´était mais naturellement, nous avons fais un peu de rando. Voici quelques photos (poil au dos ohohoh)...

29 29
C´iti tout blanci ihihi... Et puis quand il se met á neiger: ce n´est pas pour rien...
29
On est vite rentrées ce mettre á l´abris...

Admirez la tempete de neige (on était bien dedans :P)

29

Une petite comparaison: la meme vue d´une fenetre á différent moment de la journée:
29 29
On reconnait le petit buisson au premier plan...
Je vous rassure tout de suite il n´a pas autant neigé pendant 5jours!

Pour continuer avec les photos... parce que les images parlent plus que les mots. Dorothée et sa copine Charlotte avait construit un jouuuli bonhomme de neige que d´ailleurs c´était une madame.
29

Elena voulait les aider mais le temps quelle arrive sa pitite boule de neige était trop grosse et elle pouvait plus la faire rouler. (Lá ou Elli passe la neige trépasse regardez c´est tout vert dessous lol)
29
Nrggg grrr c´est lourd :P

Laché de lapins dans le jardin: mauvaise idée avec Mina qui est toute blanche...
Puis ensuite on avait construit un enclos á lapin dans le jardin, un enclos en neige évidemment...

29 29 coucou! Cro mimi ^^

Voili voilou, c´était super yavait de la neige partout on s´est amusé comme des fous! Sinon á l´intérieur on avait trouvé un vieux jeu de carte pas mal: 1000 bornes (ca vous dis qqchose??) donc voila... Bonne petite semaine de passée á Deuselbach (pour les non-germanistes ca se prononce: "doheuilzeulbar").

A bientot Laetitia
PS: demain j´ai un controle de maths pfff
heureusement c´est plutot facile..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je dois vous dire que je lis vos commentaires á chaque fois et que je rigole bien ^^
M
c'est sûr, qu'elle a de l'avance la Tante, c'est que moi, jamais j'oserais déranger à une heure pareille ! et puis hier soir, y'avait "Cold case" sur Canal+ ...<br /> par contre, j'apprécie qu'elle reconnaisse que j'ai raison ... pour moi, c'est évident que j'ai toujours raison !<br /> quant à l'histoire des majuscules, la bonne excuse ! ça commence comme ça, et puis ...<br /> et les "couillons" comme elle dit (Tata ! attention à ton vocabulaire tout de même ! n'oublie pas que tu t'adresses à une (presque ?) jeune fille ! t'adresses-tu à tes élèves en ces termes ? enfin , pour cette fois on mettra ça sur le compte des "régionalismes", (que depuis "les cht'i", c'est à la mode !), les autres (imbéciles ? idiots ? gogoles ?)donc, c'est pire, d'abord parce que c'est pas 11 qu'ils sont mais 22 à courir comme des dératés après cette boule de cuir, toute rapiécée qui plus est ! comme s'ils pouvaient pas s'en payer une chacun ! (à moins que peut-être qu'à l'intérieur il y ait quelque trésor caché ? mais a intérêt à pas être fragile, le trésor en question, avec tous les coups de pieds qu'il se prend !), et avec, en plus, au milieu, ce pauvre garçon qui essaye de le/a (trésor/boule) récupérer aussi ? même que quand il y arrive, des fois, il est tellement fier qu'il souffle à en perdre haleine dans son sifflet pour que tout le monde le voie ... et d'autres fois, il y arrive pas, et il souffle quand même dans son sifflet, et ça, ça veut dire qu'il est en colère, et qu'il en a marre ... + combien d'autres(imbéciles ? idiots ? gogoles ?)à les regarder faire ? et surtout à payer pour ça !!?? décidément, c'est bien vrai que les hommes "grandissent" plus tard que les femmes ! d'ailleurs, deviennent-ils jamais véritablement adultes un jour ?<br /> Sinon, encore une précision d'importance, les chocolats de Pâques ne sont apportés par les lapins de Pâques qu'à l'occasion du jour de Pâques ... alors inutile de relâcher ces pauvres petites bêtes en dehors de ce jour-là ... qui plus est dans la neige, qu'elles devaient avoir froid à leurs pattes; n'avez-vous pas envisagé de leur mettre des "chaussettes" ? (comme aux chiens au Canada);<br /> enfin, pour élever un peu le niveau de cet échange, quand même ! : question hautement philosopho-svto-scientifico-curiosito : à quoi reconnait-on qu'un "bonhomme de neige" est une "madame" ? et du coup, c'est plus un "bonhomme", mais une "madame" de neige ? (qu'en pense l'enseignante de la famille ?), et peut-il aussi y avoir des enfants ? on connait pas cette catégorie faunique par chez nous !<br /> bon, 8h30, il est temps de se mettre au boulot !<br /> je croise les doigts pour les contrôles des une et des autre (c'est comme ça qu'on écrit, madame la maîtresse, quand il n'y a "qu'une" d'un côté et de l'autre ?),en clair, pour Emilie et Laetitia, parce que les élèves de Tata, entre nous, je m'en fous un peu, qu'ils réussissent ou pas ! et de toute façon, j'ai pas d'autre main ! reste à savoir maintenant ce que je vais pouvoir faire dans une telle position ... et avec les jambes, ça marche pareil ? que ça m'arrangerait, au moins tant que je suis occupée pour le bureau ...<br /> à tout le monde, Gros Bisous ,<br /> et peut-être à cet après-midi sur skype avec ma Titoue ... (c'est pour que ça rime, je trouve que ça fait mieux, pas vrai ?)<br /> Maman, qui a tout compris au foot (éhéh !),<br /> aux lapins, aux bonhommes de neige, et aux poux !<br /> (hou-hou !) <br /> et a raison toujours ...<br /> qu'est-ce que je suis forte quand même ! et modeste ! toujours ! ...
T
hein 23h13?vite au lit!!! bonne nuit!!
T
eh eh j'ai toujours un commentaire d'avance sur ta mère! que de neige dis moi, on te croirait au canada!c'est drôlement joli en tous cas! et le petit lapin il est trop mignon!!!Est ce qu'il change de couleur selon la saison?<br /> ta mère a raison, l'orthographe laisse un peu à désirer, les fautes de frappe je veux bien... mais les accords....du coup moi je décide de ne plus faire les majuscules, ça fait perdre du temps!!!demain mimie a 3 contrôles, pour le dernier jour c'est sympa! surtout que ceux de svt et de physique chimie n'ont été annoncés qu'aujourd'hui... plus celui de géographie prévu depuis lundi!!! remarque moi aussi je fais des contrôles demain...(mais un seul et encore il n'y avait pas grand chose à réviser!)<br /> pour en revenir à l'OM , c'est vrai qu'ils ne gagnent pas tous leurs matchs...<br /> seulement ceux contre les soi disant champions de France... va comprendre! les marseillais et leur fierté mal placée, pourrait pas laisser les pauvres lyonnais gagner!!! non juste histoire de dire vous êtes les champions de france.... et nous, on vous gagne!!!bon c'est vrai que ça se passait à marseille... et pecheure les lyonnais , ils ont pas l'habitude du soleil! (à lire en prenant l'accent du midi!!!)bon je te laisse assez dit de bêtises, que pour moi l'OM ou l'OL, c'est toujours 11 couillons qui courent derrière un ballon et quand enfin ils l'attrapent,ils lui mettent un grand coup de pied pour l'envoyer dans une grande poubelle renversée!?! Bisous ma Titi jolie à +
Chronique d'une vie ordinaire
Publicité
Chronique d'une vie ordinaire
Archives
Derniers commentaires
Publicité